Qui suis-je ?

Etre Soi, simplement
Etre Soi, simplement

 

Mon envie de partager et communiquer le fruit de mes expériences personnelles est à l'origine de mon activité de coach, d'accompagnant.

 

En quelques 50 années d'existence, j'ai investi des champs très variés (encadrement, management, gestion, audit, direction de secours, animation, ) au travers d’un métier « structurant » (les finances publiques aux niveaux local, national et international), de la relation d’aide (Sapeur pompier volontaire, officier commandant un centre de secours), du sport (compétition automobile, ski de fonds, vélo, cross country, … ), du yoga (plus de 20 ans de pratique), de l’art (modelage et sculpture sur terre), de voyages et séjours à l’étranger (Roumanie, Etats Unis), de la vie associative (animation et administration d’associations culturelles et de loisirs).

 

Au-delà de ce parcours étayé de formations adéquates, un long cheminement en développement personnel et une recherche inéluctable de connaissance de soi m’ont amenés à des découvertes et des rencontres essentielles.

 

La quête initiale pour la paix intérieure est devenue alors observation du chemin de vie et les expériences d’éveil qui l’ont jalonné ont ouvert la conscience et mis en lumière qui nous sommes vraiment. De là est née la capacité à comprendre les problématiques humaines, à guider et aider à les résoudre.

 

C’est ma propre expérience vers ce que j'appelle "la lumière intérieure" que je propose de partager pour un « apprend-tissage » de la vie, pour re-connaître, retrouver, renforcer, nourrir, illuminer ce fil qui nous (ra)mène à nous même, à notre vraie nature, à notre créativité et permet la mise en valeur de toutes nos capacités et nos talents.

 

Je pratique un coaching ontologique et respecte le code de déontologie de l'ICF (Fédération Internationale des Coachs).

Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à quelqu'un d'autre est la pureté de votre attention. Richard MOSS

Le plus grand défi n'est pas d'être éveillé - c'est la partie facile - c'est de découvrir ce que signifie être pleinement humain. Et d'apprendre à écouter sans préjugés, rencontrer "l'autre" comme toi même. Nous sommes tous tellement humain. Jeff FOSTER

Vous ne pouvez pas gagner le Divin; il est donc préférable d'apprendre à perdre, afin que le Divin puisse vous gagner. Isira

Dans la Lîla des mondes infinis, des liens se tissent entre les fils de moi-même pour la seule joie de me retrouver dans le regard de ceux qui s'aiment. Yvan AMAR