Livre d'or

Vous avez apprécié les rencontres entre hommes, les journées "Plénitude de l'instant", les séminaires, les ateliers mixtes, 

vous êtes reparti avec le sourire et l'envie d'avancer après la séance de coaching,

vous avez été surpris par le travail de vos mains dans la terre,

vous avez aimé le Raku, ....

que sais-je encore?

faîtes le savoir, laissez votre témoignage. Je vous en remercie du fond du coeur.

Commentaires: 46
  • #46

    Claudine (samedi, 19 décembre 2015 21:15)

    Voilà environ deux ans que j'ai demandé un accompagnement par skype avec Jean Paul pour y voir plus clair dans ma vie et prendre des décisions à différents niveaux. Je continue aujourd'hui de profiter de nos entretiens d'alors. Pendant cette période là, je me suis sentie vraiment accueillie dans mes retranchements les plus douloureux et aussi épaulée pour prendre des décisions et faire des choix. C'est ainsi par exemple que j'ai pu exprimer mon désir de créer une petite entreprise et que j'ai négocié avec une assurance inhabituelle pour moi un mi-temps avec mon employeur afin de mettre en place « du nouveau » dans ma vie . Les idées sont venues peu à peu, j'ai créé mon entreprise et je viens de quitter définitivement mon emploi salarié pour me consacrer complètement à ma nouvelle activité. Voilà pour l'aspect concret des choses mais quels mots choisir pour exprimer mon ressenti sur ma rencontre avec Jean Paul ? Une immense gratitude ….. Quelle formule choisir pour en témoigner ? J'ose inviter la joie et la légèreté dans ma vie.....voilà, je lance cette affirmation devant vous qui me lisez. Je nous souhaite à tous de belles transformations et j'adresse une fois de plus toute ma reconnaissance à Jean-Paul. Claudine

  • #45

    Annie (mardi, 26 mai 2015 19:41)

    Jean-Paul est un être qui donne son cœur tant dans les stages de "Terre" que dans le coaching. Il est présent, à l'écoute... Tout est fait avec amour, dans l'amour ; l'amour universel. Avec Jean-Paul, tu te sens exister, vibrer, vivre.
    Avec ses stages, je me suis sentie MOI et une personne entière. J'ai découvert qui j'étais, ce que je suis... merci. Même si parfois des rechutes, elles ne durent pas et je retrouve le chemin sur lequel je veux continuer à marcher, à avancer.... La bienveillance, l'amour des autres : voilà ce qu'est Jean-Paul.
    La vie m'a laissé croiser son chemin et je ne la remercierai jamais assez...
    T'adresse toute ma gratitude pour ton être, ta présence, ta bienveillance.... Tu es bouleversant d'humanité et d'amour, d'amour au sens large...
    MERCI d'être.
    Te souhaite une belle vie et qu'elle t'apporte autant de bonheur que tu en donnes autour de toi... Tu es un cadeau et je voudrais que la vie te fasse également les cadeaux que tu mérites ...

  • #44

    Alain Kohn (lundi, 11 mai 2015 05:51)

    Mon Cher Jean-Paul,

    Tu as été la personne juste dans l'impulsion finale à mon cheminement intérieur.

    Merci mon Ami

  • #43

    Laurence ROBINAULT (vendredi, 10 avril 2015 12:29)

    Jean Paul m'a accompagnée durant ces quelques mois, le temps de concrétiser dans la matière, la terre, cette dragonne rencontrée le jour et à l'heure de mon anniversaire en janvier 2012.... Une aventure extraordinaire que je n'aurai pu réaliser sans sa précieuse aide technique et sa Présence encourageante qui m'a permis d'oser et de dépasser les doutes....

    Une véritable expérience initiatique...

    Les heures de modelage et de peinture, les temps de pause nécessaires (plus pour moi que pour la terre !), m'ont permis d'intégrer, à mon rythme, les différentes phases de transformation intérieure, vécues en conscience et en communion avec cette belle dragonne. Un chemin d'acceptation de mon propre feu ! Jean Paul a su respecter toutes ces étapes : doutes, excitation, peurs, silence, joie... Présence...

    Merci du fond du coeur Jean Paul, artiste de Coeur...

  • #42

    Marie (vendredi, 13 mars 2015 10:08)

    Merci, Jean Paul, pour la Lumière que tu contribues à apporter dans ma vie!
    Cette journée: "plénitude de l'instant", je l'ai vécue dans un ressenti de paix, de bien être, dans son ensemble. C'était une journée de Lumière et de Lien.
    J'ai eu la sensation que toutes mes tensions lâchaient, et cet état se prolonge. C'est comme si j'avais osé laisser mon être prendre sa place, se déployer: vivre?
    Quitter mon environnement familier, découvrir un nouvel espace, abolir le temps par l'attention au présent sans autre préoccupation, échanger avec ces participants sans
    l' histoire de leur vie, et bien sûr ta présence toujours si bienveillante, tout cela m'a favorisé un retour apaisant à moi-même, le sentiment d'habiter chez moi. Je découvre le côté bienfaisant de ce que l'on désigne par "retraite", "méditation".
    J'ai apprécié l'ouverture à cette autre dimension: me sentir reliée. J'ai senti la présence du groupe comme un réel être collectif, à l'intérieur duquel circule comme une onde d'énergie particulière. J'ai apprécié la simplicité, la sincérité, des échanges, des expressions de chacun.
    Cependant j'ai vécu ce partage dans le groupe comme un réel travail! Accueillir la parole de l'autre, exprimer ma présence dans ce groupe en osant ma parole aussi! ton questionnement, ton regard encourageant, m'ont invitée à aller voir- ou réveiller- des aspects de moi restés ignorés ou dans le "flou", à les clarifier en mots, à les accueillir: un éveil de la conscience? vers un plus -un mieux- être. Et pour cela les silences étaient bienvenus aussi!
    Je retiens: je suis reliée aux autres personnes et aussi à tout ce qui est, être attentive aux sensations de mon corps, revenir à ma présence à l'instant, lâcher le rationnel, ne pas chercher à juger ou à justifier, choisir la meilleure qualité de vie, mettre de la légèreté dans ce qui fait mon existence. Le symbole du clown me parle.
    Cette attitude me convient bien! je la trouve très reposante.
    Je suis consciente que vivre cela est maintenant possible pour moi, parce que j'ai pu auparavant commencer un cheminement, par étapes progressives: les journées raku, les séances de partage avec toi.
    Je te redis toute ma gratitude pour ce cadeau de vie, pour ton être, ta présence vivifiante.

  • #41

    Natacha (vendredi, 20 février 2015 19:39)

    Un superbe séjour Transition qui m'a permis de faire ce passage d'année 2014/2015 dans une proximité de l'autre et de moi-même d'une grande chaleur et d'une grande profondeur. J'en suis repartis avec l'envie d'embrasser le monde entier et plein d'amour dans mon cœur. Merci Jean-Paul pour tes messages qui permettent de toujours revenir à la lumière dans la paix et la joie du cœur.

  • #40

    Anne (lundi, 12 janvier 2015 12:33)

    Jean-Paul, merci, merci, merci. Je voulais te redire combien tu m'as aidée dans mon parcours cette année qui vient de s'écouler. Ton aide a été considérable, et m'a permis d'espérer, d'évoluer, grandir, et devenir (presque bientôt) autonome. Tu as représenté un espoir très grand quand j'en ai eu besoin. J'ai pu m'appuyer sur toi le temps nécessaire. Tu m'as appris des "outils", et tu m'as fait découvrir une conscience de moi-même, qui me manquaient pour sortir du champ de bataille de mon mental où j'étais perdue, et duquel je pensais ne jamais pouvoir sortir parce que je sentais que je n'en avais pas la clé. Je peux dire aujourd'hui que le bonheur et la sérénité font maintenant aussi partie de ce que je vis au quotidien et que j'accueille les moments plus inconfortables de doute, de colère ou de honte avec beaucoup plus de sérénité et la certitude qu'ils ne sont que de passage. Je ne sais toujours pas de quoi l'avenir sera fait (;-)), et je suis heureuse. Je te souhaite une belle vie de coaching, et te dis à très bientôt.

  • #39

    Nathalie (samedi, 12 juillet 2014 22:32)

    Le stage de Raku est terminé depuis maintenant 2 mois et pourtant je me sens encore nourrie de ces 2 merveilleuses journées. La terre m'a enseigné le temps....le temps de la prise de contact, le temps de l'intuition créatrice, le temps de faire, le temps de l'attente lente du séchage, le temps minutieux de l'émaillage pour finir en beauté avec le temps de cuisson et la magie des émaux.
    Merci Jean Paul de m'avoir permis de me reconnecter avec la terre et avec moi-même.

  • #38

    Laurence (vendredi, 11 juillet 2014 11:32)

    Bonsoir Jean Paul,
    Un grand merci pour cette superbe découverte du "RAKU ".
    Un grand merci pour ta gentillesse,ta patience face à des novices pas toujours conscients de la difficulté de cet art, pas toujours respectueux de tes consignes et conseils,inconscients des risques de la cuisson..
    J'ai été bluffée par
    l'application de cette " mixture" grisâtre dite émail,
    la cuisson dans un four "archaïque ", mais fait main avec plein de subtilité..
    la dangerosité de cette cuisson,et de ses règles subtiles..
    le résultat incroyable avec cet enfumage qui obéit lui aussi à des règles strictes
    et pour un résultat imprévisible à nos yeux,mais plein de couleurs chatoyantes et uniques par pièce .
    J'ai découvert un art et un monde ...
    Bonne continuation.
    Bien amicalement .
    Laurence

  • #37

    Annie (mercredi, 02 juillet 2014 18:40)

    Je tenais à te remercier, Jean-Paul, pour ta bonté, ta disponibilité,... et ton amour dans ce que tu fais.
    > Je te remercie pour ce magnifique moment rempli de joies, de partage ...
    Ce fut de belles journées marquées par ta bonne humeur, ta bonté, et surtout ton dévouement aux autres.
    J'y replongerai avec bonheur.
    Jean-Paul, tu es une très belle personne avec une très belle âme

  • #36

    christine Racapé (vendredi, 23 mai 2014 09:29)

    Tellement merci à Jean Paul qui par une écoute, une bienveillance,une justesse de compréhension ,d'explications m'a permis de lâcher prise aux croyances et de vivrePLEINEMENT tous les INSTANTS quelqu'ils soient;
    Enfin à ce jour,je suis re_née à une autre sensation de vivre tellement plus légère et joyeuse
    Avis à tout aventurier d'une vie intense

  • #35

    chauveau thierry (lundi, 12 mai 2014 11:30)

    Je viens de terminer un second séminaire homme de 4 jours ,et je voudrais partager mon ressenti sur ce qui nous est donné lors de ces rencontres. Jean-Paul est quelqu'un de très généreux,disponible et d'une grande écoute,quelqu'un qui nous offre sa chaleur;nous faisant pressentir l'amour qui nous entoure.Il nous aide à voir et à écarter les voiles qui nous coupent de nous-mêmes,à regarder dans l'instant présent ce qui se passe en nous,en prêtant attention à nos ressentis corporels,à nos pensées,à nos émotions...
    Nous venons chacun avec une ou des attentes et chacun semble recevoir selon sa demande.
    Si vous ressentez cet appel intérieur,si vous pressentez que quelque chose en vous peut être aidé,qu'il y a peut-être quelque chose à faire ou à voir;alors Jean-Paul est certainement quelqu'un que vous devriez rencontrer...

  • #34

    Renaud (vendredi, 09 mai 2014 22:06)

    Dans le cadre des groupes de dialogues entre hommes, et plus encore dans les séminaires, je trouve une qualité d echanges remarquable.Tout est abordable.Du présent nait la profondeur,le sentiment de dignité humaine.Merci de ce fabuleux partage dans la difference, l ecoute, l humour, et le présent.

  • #33

    Jean-Abel L (jeudi, 08 mai 2014 01:01)

    Je fais déjà partie d'un groupe régulier, en semaine, d'expression pour hommes. Ce que j'y vie me donne des repères précieux mais un peu décalés de la vie réelle.
    Dans mon récent séjour avec J-Paul j'ai vécu du "live". les expériences de chaque journée sont variées et les retours sont en situation, immédiats, parfois... virils, mais avec le respect et la bienveillance qui rendent la vérité recevable et libératrice. Du coup la vie se révèle simple et pleine de surprises.
    Je ne connaissais pas cette région, mais surtout j'ai découvert la pratique du tambour, et j'ai bien l'intention de ne pas la lâcher. Merci pour l'atmosphère chaleureuse, pour tous ces moments de qualité, ces rencontres vraies qui installent un fort sentiment d'appartenance à une communauté humaine fraternelle.
    Jean-Abel

  • #32

    Philippe T (lundi, 31 mars 2014 11:38)

    Au début du mois de mars j’ai accueilli en Ardèche un groupe d’homme. Grâce à ces hommes magnifiques de force douce et de courage, et en compagnie de Jean Paul j’ai pu revenir dans un endroit cher à mon cœur. Un endroit riche de mon histoire personnelle et familiale, un endroit douloureux aussi J’ai donc eu l’occasion de revisiter mon passé et de réécrire mon histoire personnelle. J’ai pu le faire en toute sérénité, là dans cette maison, sous le regard de Jean Paul. Jean Paul est un infatigable traqueur de vérité Jean Paul qui vous amène au plus proche de vous-même. Il le fait avec la grâce et l’espièglerie d’un enfant et avec la précision implacable du samouraï. Jean Paul dit ne rien faire, il ne fait donc rien et c’est dans ce rien que se situe l’essentiel, le miracle.
    Philippe

  • #31

    Laurence ROBINAULT (vendredi, 21 mars 2014 10:07)

    Jean Paul...

    Puissance infinie du coeur vibrant d'amour. Sa Présence lumineuse et bienveillante vous accompagne sur le chemin vers vous-même... Sa lucide vérité est parfois tranchante, percutante, toujours juste... Il a le regard perçant d'un enfant libre, son rire éclatant fait pétiller vos cellules !

    Ouverture du coeur... Reconnexion à la Vie... Puissance... Douceur... Simplicité.... Jean-Paul est un révélateur, il vous ramène à vous-même, sans cesse, sans concession, et toujours avec amour.

    Aujourd'hui, jour du printemps, trois mois depuis cette 1ère rencontre à Augan et après 5 séances de coaching, j'ai enfin rencontré Qui Je Suis : Je Suis Laurence, Je Suis Amour, Je Suis Lumière... et Je Suis enfin libre de vivre Ma Vie. Merci, Merci, Merci.

    Namaste Jean Paul et que le meilleur soit pour toi !

  • #30

    carole (vendredi, 17 janvier 2014 13:28)

    Premier contact avec JPaul par téléphone... il s'est déjà passé quelque chose... puis rencontre en conférence et journée Plénitude de l'instant ! surprenant mais si vrai et humble. Merci pour ces moments que je n'oublierais jamais !

  • #29

    Laurence ROBINAULT (lundi, 23 décembre 2013 22:38)

    Bon Soir Jean Paul,

    Je suis Laurence, présente à ta journée "Plénitude de l'instant" hier à Augan. Mon coeur déborde d'amour et de joie et je suis toujours très sensible, émerveillée de ce que jai vécu hier et ressens encore en moi aujourd'hui.

    Tempête à l'extérieur, paix et amour au fond de moi, à faire grandir, encore et encore....

    J'ai été profondément bouleversée par cette Energie d'amour que j'ai ressenti dès le début des échanges hier. Sans rien dire ni faire, mon coeur s'est ouvert, enfin, des larmes ont souvent coulé, sans débordement, une juste libération... ouverture, sensibilité, vérité... Intimement touchée, bouleversée par cet amour, inconditionnel et guérisseur, attendu depuis si longtemps...

    J'ai savouré cette journée du plus profond de mon être, m'étonnant encore d'avoir pu rester ainsi tout au long de cette extra-ordinaire journée, sans autre attente, sans pensée ou presque, présente à moi et au groupe, baignée dans cette immense Présence d'amour...

    Merci Merci Merci pour ce que tu es Jean Paul, ce que tu montres, ce que tu transmets. Pur canal d’amour divin… Quel cadeau !

    Amour, Paix Lumière...

    et à très bientôt !

    Laurence

  • #28

    Carine Glady (mercredi, 04 décembre 2013 22:31)

    j'ai passée à deux fois une journée avec Jean Paul et ce ne sera pas la dernière;ce fut vraiment ce dont j'avais besoin dans le moment.j"y ai trouvé la clef,cette clef qui allait ouvrir une brèche dans mon mental et me permettre de me retrouver dans cette conscience d'ètre tout.Quelle belle expérience! merci à toi Jean Paul, à la belle àme que tu es.Merci à la vie. Carine

  • #27

    David (mardi, 03 décembre 2013 10:46)

    En avril 2012, dans un atelier avec Claudette Vidal, tu m'as encouragé à brouter l'herbe de mon champ de vache en attendant de monter (enfin) dans les trains que je regarde passer.
    Merci, à bientôt peut-être
    Bernard

  • #26

    MARZIN Flo (jeudi, 28 novembre 2013 10:33)

    Bonjour Jean-Paul,

    Tu as le même prénom que mon père décédé il y a un an ..un point important dans mon parcours ..

    Je souhaitais te remercier du fond de mon coeur, d'avoir avec autant de dignité, de simplicité, échanger ton parcours initiatique et divin ..
    Cette conférence m'a fait un effet "tilt" de ce que je vis depuis deux bonnes années, cette dualité entre le mental et le coeur, cette souffrance inimaginable de cet état incompréhensible, la sensation que mon corps est là, mais pas ma conscience ..bref, mon coeur a beaucoup d'amour pour la nature, les êtres et ce qui me remplit de joie, c'est que tous les êtres soient en chemin, en libération de soi ..non manipulés par ce mental égotique, qui nous mène sur de fausses routes et nous laissent berner d'illusions auxquelles l'on croit à un certain moment, dur comme fer, que c'est la vraie vie .. mais non, tout faux ..
    Merci de m'avoir guidée, de m'avoir confortée dans cette souffrance que je ne comprenais pas, d'avoir apporter la lumière dans la part d'ombre, qui a besoin d'amour ..
    Reçois ma gratitude, des mots qui ont su me toucher et m'aider à "m'ouvrir" à ce nouvel état de conscience.
    Que du bonheur, de la joie immense ..merci Jean Paul

  • #25

    Jean-Claude (vendredi, 22 novembre 2013 18:22)

    Merci Jean-Paul de m'avoir aidé à me centrer.
    Merci de m'avoir aidé à cesser de courir après mon ombre.
    Merci de m'avoir aidé à m'approcher de la Lumière.
    Du fond du coeur.
    Jean-Claude

  • #24

    Renaud (mercredi, 09 octobre 2013 20:57)

    Il y a un profond et indéfinissable sentiment qui fait sens.
    Les mots ont leur place, les émotions ont leur place, le quotidien a sa place.Le silence a sa place!le mal être aussi!
    J'ai trouvé une écoute chaleureuse, intègre, authentique et parfois sans complaisance.
    Confrontante aussi: c'est cela que je cherchais!
    Pour vivre de façon plus autonome, libre, responsable, aimant, avec des outils et un lien tangible avec les autres et moi même.
    Pour vivre heureux, responsable, aimant et conscient.
    Par ces mots,je recommande le partage avec Jean Paul FOINANT

  • #23

    Erick Tresallet (mardi, 08 octobre 2013 14:29)

    Je sors d'un super week-end entre hommes avec Jean-Paul et 8 autres hommes magnifiques, dans un chalet d'alpage au coeur des alpes.
    La Présence de Jean-Paul, l'écrin de ces coeurs d'hommes et la simplicité du cadre ont été une aide précieuse pour moi, sur mon chemin.
    Merci Jean-Paul pour ton Amour qui n'hésite pas à venir secouer les vielles constructions de l'ego, et qui permet à chacun de faire un pas vers son Essence.
    Erick

  • #22

    Gérard (mardi, 20 août 2013 02:22)

    Je sens en Jean-Paul l'homme d'amour qui m'apporte son écoute et m'aide à trouver le chemin vers la vérité, celle qui est encore loin pour moi, mais dont je m'approche grâce à lui.

  • #21

    Maillard André (samedi, 17 août 2013 08:56)

    Bonjour,
    Besoin de partager, un expérience.
    Depuis quelque 10 ans je suis en chemin de retrouvailles , j'ai fais de très belles rencontres mais la plus récente et marquante c'est celle avec Jean Paul.
    houaaoo!! puissance d'amour sans limite sécurisante et il faut l'expérimenter pour comprendre, rencontrez Jean Paul et vous côtoierez ce que je ressens, une empreinte d'amour indélébile venu du plus profond de notre être.
    Merci pour ton infinie générosité
    André

  • #20

    Agnès (lundi, 03 juin 2013 10:43)

    Strasbourg, 2 juin 2013
    J'ai ressenti la PRESENCE de Jean Paul telle une douche d'énergie purifiante sur le plan physique et mental. Ses explications sont limpides et généreuses. Mon coeur est à nouveau plein d'Amour, merci à toi Jean Paul et merci à tous les chers participants.

  • #19

    Valérie BOULANGER (jeudi, 23 mai 2013 08:37)

    La vie m'a fait rencontrer Jean-Paul et quel beau cadeau ! Dans mon livre " Fille de la Terre ", l'héroine reçoit le message "choisis la voie du coeur et tu en seras transformée". En l'écrivant, je présentais cette vision, cette façon d'être, sans pour autant y avoir accès. Et Jean-Paul m'en a donné la clef. Il m'a permis par le biais des cercles de parole et des séances individuelles, d'écouter mon corps et de faire confiance à mon ressenti. Peu à peu, je me libère du mental égotique et suis la voix de mon coeur. Merci à toi Jean-Paul de me montrer ce merveilleux chemin d'amour et de vérité.
    Valérie Boulanger, auteure de "Fille de la Terre".

  • #18

    Jost HAINES (vendredi, 03 mai 2013 13:56)

    Il y a presque 3 semaines que tu m'as emmené à découvrir et explorer mon vrai Soi, mon Essence dans l'émerveillement et l'extase. Aujourd'hui l'extase est partie, je me trouve dans un état calme,sensible avec des énergies qui montent et descendent.Pour le dire clairement: Mon petit moi , mon ego a disparu!!!! J'ai l'impression que moi Jost n'y est plus.Et ça, c'est très bizarre! En plus, je n'ai plus de tête( Douglas Harding). Naturellement ces états aussi changent, sont plus ou moins forts,et j'ai gagné une faculté de me détendre et de m'y laisser plonger et submerger d'une douceur d'une légèreté ......
    Quelle bonheur, quelle aventure , et quelle gratitude immense j'ai envers toi!!!! Pour toujours tu resteras dans mon coeur.
    je t'embrasse.
    Jost

  • #17

    Gérard Gatt (samedi, 13 avril 2013 14:12)

    J'ai rencontrer Jean-Paul et son cœur débordant lors d'un stage avec Claudette Vidal. Son cœur a fleur de peau m'a guidé dans un pas décisif pour me rapprocher de mon être et vivre pleinement mes paroles. Son attitude percutante et remplie d'un amour infini a été un révélateur pour moi.
    Je te remercie du fond du cœur Jean-Paul pour la profondeur de ton amour et l'expression poignante de toutes la palette de tes émotions.
    Je rends grâce pour notre rencontre.
    Namasté
    Gérard

  • #16

    JeanMichael (mardi, 09 avril 2013 16:21)

    Rencontré près de Grasse, grâce :

    Cœur débordant
    Rayonnement Joie Jean-Paul
    Grosse boule d'amour !

    Merci Jean-Paul

  • #15

    Muriel Bouckenheimer (vendredi, 29 mars 2013 16:49)

    Jean-Paul est un être à part, une bien belle personne.De par sa grande écoute et la force calme et sereine qu'il partage, sa bienveillance, sa présence attentive.
    "Merci encore pour ce joli moment passé ensemble.
    Tes mots m'ont fait beaucoup de bien. J'ai l'envie de vivre maintenant. Et je ne saigne plus...impressionnant.
    Je me sens plus calme encore, plus sereine.
    Merci de m'avoir parlé de mon Âme.
    Je crois qu'Elle commence à refaire surface. Je l'ai invitée à prendre plus de place.
    Je pense à Elle, m'adresse à Elle plus souvent.
    Je l'avais oubliée.
    Je te garde dans mon cœur et mes pensées."
    Muriel

  • #14

    Marie-Laure Joubert (lundi, 18 février 2013 14:33)

    Jean-Paul, il a un coeur immense.
    Avec ce coeur, il peut aller directement, sans détour vers ce qui est, dans la présence de ce qui se passe.
    Et surtout, il amène, suggère avec force et délicatesse tout à la fois la présence constante du corps, sans rien imposer.
    Ce corps, point de référencement, point de rappel incontournable, point d'ancrage.
    Ce corps amenant, ramenant sans détour vers ce qui est essentiel.
    Merci Jean-Paul pour ce que tu es.
    Marie-Laure

  • #13

    Odile (mardi, 15 janvier 2013 00:06)

    J'ai trouvé chez Jean-Paul une extraordinaire qualité de présence et d'écoute, alliée à une grande inspiration qui fait de ses paroles celles qui nous sont nécessaires dans l'instant. Ce sont précisément celles qui contribueront à notre évolution, engendrant les prises de conscience et abandons dont nous avons besoin.
    Merci Jean-Paul pour tout cela et un immense merci pour l'Amour qui émane de toi!

  • #12

    abdel (vendredi, 07 décembre 2012 18:42)

    J'ai reçu de jean Paul des moments unique et extraordinaire.
    "Accueil, découverte, bienveillance, écoute, amour, partage, chaleur, sécurité, ouverture......et tant de mots encore pour exprimer ce que j'ai trouvé chez lui .Grasse à son approche De nouvelles énergies circule désormais en moi,des liens,des connexions se sont formés puis liés.bref, que du Bonheur.
    Merci jean Paul
    Abdel

  • #11

    Alain Cornette (mardi, 17 juillet 2012 09:57)

    Jean-Paul bénéficie d’une grande force intérieure qui lui permet d’allier finesse et sensibilité a la précision, la rigueur, la justesse et quand c’est nécessaire le tranchant d’une présence de grande qualité qui vous permet de découvrir en vous l’essentiel et de vous faire avancer. Je reconnais en lui l’énergie du Samouraï, serviteur attentionné et dévoué. J’ai eu le privilège d’observer et de bénéficier de l’efficacité et de la pertinence impressionnante des interventions de Jean-Paul tant au niveau individuel qu’en groupe et je suis très heureux de pouvoir en témoigner ici. Merci Jean-Paul !
    Alain CORNETTE, Directeur Marketing

  • #10

    Renaud (lundi, 21 mai 2012 22:52)

    Je voudrais dire mon bonheur de travailler avec Jean Paul Foinant, ma joie de trouver des réponses et des pistes solides qui sont essentielles dans ma pratique personnelle: la découverte de soi.
    - La sécurité et l'amour sont des bases et des repères importants dans ces rencontres.
    - L'approche part du concret, de la réalité du quotidien.Cela est à la fois très rassurant,étonnant et exaltant car ...rien n'est préféré à la réalité.
    - Nous partons du présent.C'est moi qui choisi. C'est moi qui grandit.Les mots, l'intélect,le coeur, les émotions, tout a sa place.
    Les éclairage apportés pointent l'essentiels et me paraissent engager une responsabilité heureuse et lucide.
    Ces conseils, qui englobent également la joie du coeur sont rares et précieux car ils me conduisent à l'autonomie et vers le bonheur.

  • #9

    Mireille (mercredi, 16 mai 2012 22:53)

    Jean-Paul a une écoute et une présence remarquable. A chacune des séances a jailli un cadeau, une découverte, « la solution » que je cherchais.
    Tout parait tellement simple et tellement juste, que les nœuds se dénouent facilement.
    Il pose un cadre, comme un socle solide puis il écoute, questionne, écoute…jusqu’à ce que vienne la juste orientation à suivre.
    Il donne un fantastique équilibre entre la structure et la créativité.
    C’est un très beau travail de coaching…travail ou don ?

    Merci beaucoup Jean-Paul de ton accompagnement
    Mireille

  • #8

    catherine dechamps (lundi, 05 décembre 2011 18:51)

    arrivée à la tombée de la nuit quel spectacle ! l'attente devant le four , les grandes pinces qui saisissent les pièces vite vite dans la sciure qui s'embrase et les créateurs dans l'attente du résultat, du craquelé, de la couleur définitive. un très beau moment de partage d'émotion et d'amitié. Merci jean Paul pour cette découverte . Katy

  • #7

    brigitte rameau (lundi, 28 novembre 2011 22:11)

    La cuisson raku, c'est de l'alchimie!
    Jean Paul rentre dans le four une pièce blanche, il retire ensuite du feu, puis de la sciure, une oeuvre d'art, colorée, vivante, magnifique, qui continue à se transformer sous nos yeux émerveillés .
    un instant de vrai bonheur, même pour le simple spectateur ..
    merci cher "alchimiste", si joyeux et généreux, pour ce bel après midi ! brigitte

  • #6

    Lelièvre Chantal (lundi, 28 novembre 2011 10:45)

    Découverte de la cuisson du Raku hier après midi, temps magique par la transformation, les couleurs surprenantes qui apparaissent les une après les autres, les joies des personnes qui découvrent leurs oeuvres, et la découverte de Jean-Paul dans sa pleine réalisation, joyeux, disponible, diffusant sa bonne humeur, pétillant, présent et attentif.
    Quel beau moment ! merci Jean Paul, je suis heureuse d'être ton amie. Chantal

  • #5

    Isabelle Hallé (jeudi, 24 novembre 2011 16:36)

    Jean-Paul, c'est le don de soi dans de multiples attitudes, c'est l'expression de la bienveillance dans le coeur des autres. Merci de sa présence.

    Isabelle

  • #4

    Nanou Troccaz (samedi, 25 juin 2011 13:23)

    19 juin 2011: c'est mon anniversaire, 66 ans (le bel âge), âge où l'on doit profiter chaque jour des joies que la vie nous donne. Ce jour là, Jean Paul m'a offert une journée de bien être extraordinaire et de bonheur intense. Le matin émaillage de mes pièces, je me suis éclatée avec les couleurs. L'après-midi mise au four Raku des pièces... et alors l'explosion de joie à la sortie des mêmes pièces est indescriptible: le bouquet final d'un feu d'artifice!!!!!!!!
    Une telle journée n'a pas de prix, ce n'est que du bonheur...
    Merci Jean Paul
    Tu vas me revoir bientôt
    Nanou

  • #3

    Claudette Vidal (mercredi, 22 juin 2011 17:26)

    Jean-Paul est une personne qui offre une qualité de présence remarquable. Son coeur est grand ouvert pour accueillir la vie sous toutes ses formes, sa créativité se déploie en réponse à souhait d’exprimer la beauté. Sa disponibilité n’a d’égale que son désir d’aider, de prendre soin des autres. Les rencontres avec Jean-Paul ne sont jamais banales, elles sont riches, profondes et éclairantes. Être sa coach fût un privilège, être son amie est une grâce.

    Claudette Vidal MCC

  • #2

    Erick Tresallet (mercredi, 26 janvier 2011 20:10)

    Les rencontres entre hommes, ce sont vraiment des moments privilégiés avec Soi, avec les autres hommes. La présence de Jean-Paul, à la fois pleine de bienveillance et non complaisante, et le cercle d'homme, nous invitent à aller explorer les zones d'ombres, les zones d’inconfort de nos expériences de vie.
    Et lorsqu'elles sont mises à jour et partagées, ces expériences sont un enrichissement pour chaque membre du cercle.
    C'est vraiment un cadeau à ce faire, et à faire aux autres hommes!
    Merci Jean-Paul pour ton Coeur immense!

  • #1

    Dechamps Romain (mardi, 11 janvier 2011 16:08)

    Venez découvrir la cuisson Raku, tout simpelment bluffant !